PLIAGE

Nos plieuses sont puissantes et capables d’exécution délicate. Elles nous permettent de façonner le métal avec rapidité et une très grande précision. Ici encore, la qualité de la main-d’œuvre est un facteur important : le métal est un matériau complexe qui requiert un traitement intelligent et expérimenté. Nos équipements et notre personnel représentent une combinaison gagnante mise au service de vos projets. C’est pourquoi nous employons les meilleurs opérateurs, à qui nous confions les meilleurs équipements.

Procédé de pliage

Le pliage consiste en la déformation d’un matériau métallique, plastique ou composite à l’aide d’une force de flexion. La machine utilisée pour appliquer cette force se nomme une presse plieuse. Le poinçon est la partie qui s’enfonce dans une matrice en “V” ce qui résulte en une déformation de la tôle. La partie extérieure s’étire tandis que la partie intérieure se comprime. Il faut en tenir compte lors de la conception de la pièce, car cela entraîne des variations de dimensions.

Spécifications

Nous pouvons plier de l’acier, de l’acier inoxydable ou de l’aluminium.

  • Pour l’aluminium, le minimum que nous pouvons plier est 0.020’’ à 0.750’’ X 12’ de longueur.
  • Pour l’acier, le minimum que nous pouvons plier des 0.020’’ à 0.375’’ X 10’ de longueur.
  • Pour l’acier inoxydable, le minimum que nous pouvons plier est 0.020’’ à 0.375’’ X 8’ de longueur.
  • Pour les angles que nous pouvons plier, le minimum est de 30 degrés de 0.020’’ à 1/8’’ jusqu’à 90 degrés de 0.020’’ à 3/8’’.